Pyélonéphrite • Infection du rein, symptômes, causes et traitement! – Pharmacie Montrouge

Le site de la Pharmacie Montrouge vous offre la possibilité d’en savoir plus sur ce sujet.


La pyélonéphrite est une infection rénale généralement bénigne, mais il est nécessaire de la prendre à temps.

Dans notre article, nous vous proposons un guide, grâce auquel vous comprendrez tout: nous vous proposons de découvrir une définition de cette infection, nous parlerons un peu plus en détail de la pyélonéphrite aiguë, mais aussi des causes, des symptômes. traitement de cette maladie.

Nous verrons également si vous avez des risques de reins.

Voulez-vous en savoir un peu plus? Dans ce cas, continuez à lire.

Pyélonéphrite: définition

Qu'est-ce que la pyélonéphrite? La pyélonéphrite, comme nous l'avons dit, est une infection rénale. Initialement, cette infection se trouve dans l'urine, en particulier dans la vessie. Celui-ci contient une bactérie provoquant une cystite.

Si cette infection n'est pas prise en compte, elle peut dégénérer en pyélonéphrite.

En outre, il est nécessaire de le traiter suffisamment tôt. Cependant, la pyélonéphrite n'est pas nécessairement déclenchée initialement par une infection des voies urinaires. La partie du rein affecté s'appelle peleão, d'où le nom de pyélonéphrite. Cette infection doit être traitée rapidement, en particulier chez les personnes à risque.

En fait, la pyélonéphrite pendant la grossesse peut avoir des conséquences graves. Concentrons-nous maintenant sur la pyélonéphrite aiguë, une forme plus agressive de pyélonéphrite classique.

Pyélonéphrite: pyélonéphrite aiguë

La pyélonéphrite aiguë est, comme la forme classique, une infection des reins. Pourquoi est-il considéré comme aigu? Tout simplement parce que les symptômes sont beaucoup plus nombreux et surtout beaucoup plus violents. En fait, cette infection rénale provoque une tachycardie, des maux de dos, mais aussi des diarrhées et des vomissements.

La pyélonéphrite sans fièvre est la forme classique. Dans la forme aiguë, le patient souffre d'une fièvre assez forte, supérieure à 39 degrés. Certains cas doivent être pris d'urgence et aboutissent souvent à une hospitalisation. Examinons maintenant les causes de la pyélonéphrite.

Pyélonéphrite: les causes

Comme nous l'avons dit, la cause de la pyélonéphrite est souvent une cystite qui n'a pas été prise à temps. En fait, la bactérie qui causait une infection des voies urinaires inférieures est revenue directement aux reins, créant une infection élevée des voies urinaires.

En outre, la pyélonéphrite est alors causée dans 80% des cas par une cystite mal entretenue. Attention, cependant, cette pyélonéphrite a d'autres causes, par exemple une constipation ou une malformation. La pyélonéphrite urinaire doit toujours être prise à temps. En outre, il est nécessaire de connaître les symptômes pour identifier rapidement le problème.

Pyélonéphrite: Symptômes

Nous avons observé des symptômes de pyélonéphrite lorsqu'il s'agit d'une pyélonéphrite aiguë (fièvre, vomissements, diarrhée …). Cependant, nous ne nous attardons pas sur les symptômes de la forme classique.

En outre, si vous souffrez de pyélonéphrite aux reins, vous aurez de la fièvre, des frissons et des maux de dos. Dans certains cas, les patients signalent des douleurs abdominales.

La pyélonéphrite provoque un état de fatigue et provoque une sensation de brûlure lors de la miction. Tout comme une cystite, vous aurez envie d'uriner plus souvent. Attention à la pyélonéphrite obstructive: elle perturbe l'excrétion de l'urine, un phénomène également connu sous le nom d'anurie. Vous sentez-vous ces symptômes?

Dans ce cas, il est absolument nécessaire de prendre rendez-vous avec votre médecin. En fait, avec ces symptômes, cela pourra poser un diagnostic. Cependant, un test d'urine sera nécessaire pour détecter le nombre de globules blancs ainsi que le signal d'infection.

Pyélonéphrite: traitements

Si vous avez une infection rénale à pyélonéphrite classique, le traitement consiste en un traitement médicamenteux. Le traitement par pyélonéphrite n’est pas fastidieux, vous devez également boire beaucoup d’eau et surtout vous reposer un peu.

Cependant, si vous souffrez de pyélonéphrite aiguë ou obstructive (dans ce cas, une opération devrait être envisagée), vous devrez envisager une hospitalisation. Dans ce cas, vous adapterez le traitement de la pyélonéphrite en fonction de la gravité de votre cas.

Si vous souffrez de pyélonéphrite chronique, vous devrez alors discuter avec votre médecin d’une solution pour traiter la pyélonéphrite.

Pyélonéphrite: avertir

Comme nous l'avons dit, la pyélonéphrite chronique ou non chronique est liée à une cystite déficiente. En outre, il est nécessaire de vous prévenir de l’infection des voies urinaires. Comment Voici quelques idées qui peuvent vous aider:

  • Il est important de s'hydrater régulièrement pour que les reins fonctionnent et en quantité suffisante
  • N'oubliez pas de prendre soin de votre hygiène personnelle. En fait, les bactéries passent plus facilement chez les femmes à cause de la proximité entre l'urètre et l'anus, mais aussi à cause de la petitesse de l'urètre.
  • Ne pas empêcher d'aller à la salle de bain
  • Pour éviter la pyélonéphrite infantile, il est nécessaire de nettoyer les organes génitaux de votre bébé à chaque changement de couche. En fait, une pyélonéphrite à 3 mois peut causer de graves problèmes aux reins de votre enfant.

Voici comment faire pour éviter une infection des voies urinaires.

Pyélonéphrite: des risques pour les reins?

Après la pyélonéphrite, des tests supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si les reins ont eu des séquelles ou non. Mais ce n'est pas tout, car une pyélonéphrite enceinte peut entraîner un risque d'hypertension.

De plus, vous contrôlerez mieux votre santé régulièrement. La grossesse de pyélonéphrite ne doit pas être prise à la légère. En fait, il est possible de déclencher, à la suite de cette infection, l’éclampsie, c’est-à-dire une crise convulsive, qui peut être fatale pour le bébé.

Quelles sont les complications de la pyélonéphrite?

Comme vous pouvez le constater, la pyélonéphrite est une infection rénale qui peut survenir à tout âge chez les personnes âgées et les enfants.

Et sachez que la pyélonéphrite rénale peut entraîner des complications.

Cependant, seuls les enfants de petite taille ou âgés sont les victimes la plupart du temps. Pourquoi des complications de pyélonéphrite sans fièvre ou fièvre peuvent-elles se produire? Tout d'abord, cela peut être dû à une malformation des voies urinaires.

Il existe également un diabète parmi les causes de complications de l'infection rénale, sans fièvre ni fièvre, la grossesse également, ou les personnes dont le système immunitaire est compromis.

En outre, si un obstacle bloque la miction, la pyélonéphrite peut également être compliquée.

Y a-t-il des séquelles dues à la pyélonéphrite?

Il est vrai qu'après une pyélonéphrite sans fièvre ou avec fièvre, il est possible d'observer des séquelles chez certains patients, en particulier une hypertension ou des convulsions (c'est particulièrement vrai chez les femmes dont la locutrice était pyélonéphrite).

En outre, quelque temps après l’arrêt du traitement, il est nécessaire d’effectuer des tests qui mettront en évidence ces suites possibles.

Que faire en cas de pyélonéphrite?

Comme nous l'avons dit dans notre article, la pyélonéphrite nécessite une prise en charge et un traitement de base pour le traitement de l'infection, ainsi qu'un traitement symptomatique pour soulager la douleur.

Le repos est également conseillé. Cependant, si vous souffrez de pyélonéphrite obstructive, vous devez absolument être hospitalisé et opéré de manière urgente.

Pour les cas plus complexes de pyélonéphrite, l'hospitalisation est également requise dans un service d'urologie approprié.

La pyélonéphrite sans fièvre est-elle possible?

Il est tout à fait possible d'être victime d'une pyélonéphrite sans fièvre. C'est la forme classique, moins violente. Les formes les plus aiguës de pyélonéphrite provoquent généralement de la fièvre, jusqu’à 38 degrés.

En outre, si vous ressentez les symptômes de la pyélonéphrite, il est absolument nécessaire de prendre votre température et consultez un médecin immédiatement.

Pyélonéphrite et régime alimentaire: quelles sont les bonnes habitudes alimentaires?

Dans ce guide, nous parlons de pyélonéphrite sans fièvre, provoque la pyélonéphrite, une infection rénale sans fièvre et ses risques. Ensemble, nous parlons également de douleur au rein gauche sans infection des voies urinaires, d'infection du rein, mais aussi de complications de la pyélonéphrite.

Nous expliquons également combien de temps pour guérir la pyélonéphrite. Souffrez-vous de douleurs rénales sans fièvre? Dans ce cas, vous êtes peut-être sujet à une pyélonéphrite.

Si vous êtes réellement porteur de cette maladie, ou même si vous avez une suite de pyélonéphrite, il est nécessaire d’adopter un régime alimentaire qui soulage la pyélonéphrite. Cette infection rénale peut être dangereuse, il est donc nécessaire de choisir le bon régime pour vous!

  • Lorsque vous mangez, la nourriture que vous mangez est digérée, passe dans le sang et donc dans les reins. Aussi, pour prévenir les causes de pyélonéphrite, mais aussi les symptômes, et pour vous soulager de cette infection urinaire jusqu'aux reins, il est important d'éviter certains aliments. En fait, alors que certains sont recommandés, d'autres sont très dangereux pour cette infection des voies urinaires qui remonte au rein! Voici une liste non exhaustive de produits à éviter, pour éviter la pyélonéphrite sans infection des voies urinaires, voire la pyélonéphrite sans fierté.
  • Il faut éviter le pain, la viande, le poisson, les champignons, mais aussi les haricots, les saucisses, les oignons, ainsi que l'ail, les radis, les légumes conservés, les plats salés, la moutarde, le café fort, le cacao, mais aussi l'eau minérale enrichie en minéraux
  • Quelle est la relation avec ces aliments? Ceci est évidemment salé. Et oui, pour éviter une pyélonéphrite sans fièvre ou une infection des reins sans fièvre, il est essentiel de bannir le sel de votre alimentation. Pourquoi Tout simplement parce que cela a tendance à obstruer les reins. En outre, pour éviter les symptômes de pyélonéphrite sans fièvre ou pour soulager votre pyélonéphrite sans douleur urinaire, il est fortement recommandé d’opter pour un régime sans sel. C'est essentiel si vous voulez guérir rapidement et vous sentir mieux

  • Si vous voulez éviter, soulager ou lutter contre la pyélonéphrite, il est essentiel de beaucoup voir. En fait, la présence d'une pierre au rein pourrait être évitée avec une bonne hydratation. Plus les reins fonctionnent, plus ils éliminent les impuretés de votre corps et plus vous évitez ce genre de problème de santé. Mais ce n’est pas la seule solution que nous puissions vous proposer
  • Nous vous suggérons également de vous reposer. En fait, plus vous agitez, plus vous faites bouger vos reins, voire un calcul. Cela vous donnera une douleur intense. Par conséquent, il est essentiel de se reposer régulièrement si vous souhaitez envisager un traitement plus ou moins rapide.
  • Un autre conseil? L'utilisation d'un analgésique, recommandée par un médecin, est fortement recommandée pour soulager efficacement la douleur. Cependant, il n'est pas possible de faire quoi que ce soit avec de la drogue. En fait, nous déconseillons fortement l'aspirine à fortes doses. En fait, il peut provoquer des saignements dans les reins. En outre, parlez à votre médecin. Les personnes souffrant de problèmes rénaux trouveront des analgésiques adaptés à leurs préoccupations de santé
  • Pensiez-vous que la vitamine C était un avantage pour vous faire sentir mieux? Malheureusement, ce n'est pas le cas si vous souffrez de pyélonéphrite. Pourquoi En fait, une surdose de vitamine C peut créer des oxalates dans les reins, qui peuvent se transformer en calculs rénaux. Évitez également la pyélonéphrite lorsque vous mangez trop de fruits ou prenez des suppléments de vitamine C. Ils sont totalement découragés pour vous.
  • Saviez-vous que la canneberge était définitivement votre alliée si vous avez des problèmes de reins? En fait, nous recommandons fortement le jus de canneberge pour lutter contre les infections des voies urinaires. De plus, si vous avez tendance à souffrir régulièrement ou si vous remarquez les premiers symptômes dans ce cas, n'hésitez pas à en prendre. En fait, ce jus peut limiter la population bactérienne dans votre vessie, ce qui prévient l'apparition de la pyélonéphrite. C'est le fruit sur lequel se concentrer si vous êtes sensible aux reins

Mes reins me font mal: que faire

Si vous avez une douleur aux reins ou si vous ressentez une gêne pendant la miction, si vous remarquez que vous avez de la fièvre, alors n'attendez pas pour prendre rendez-vous avec votre médecin, c'est vraiment important.

En fait, même si certains remèdes à la maison peuvent vous aider à limiter les symptômes, il est conseillé de les consulter. En fait, votre problème peut être plus grave que vous ne le pensiez et nécessite un traitement urgent.

Tony Montana