Aliments riches en magnésium: repas à privilégier – Pharmacie Montrouge

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Parfois, il suffit d'adapter votre alimentation pour constater une nette amélioration de votre vie quotidienne. Un aliment riche en magnésium est donc nécessaire et vous devriez rechercher les meilleures sources car elles ont un impact positif sur votre santé. Cela vous empêche de prendre des compléments alimentaires, par exemple parce que tout ce dont vous avez besoin est disponible dans vos repas.

Les contributions devraient être suffisantes

Beaucoup de personnes ont un handicap sans le savoir. Nous parlons souvent de fer, mais le magnésium est également important pour la santé. Il suffit d'un petit plongeon pour laisser votre corps contrarié. Vous devez adapter votre alimentation quotidienne pour que les contributions soient suffisantes. Dans la plupart des cas, ils ne sont pas suffisants et cela est vérifié, les autorités compétentes notant régulièrement que les taux sont inférieurs aux recommandations.

  • 25% des femmes sont touchées par un tel handicap.
  • Les hommes sont un peu moins inquiets, mais restent 20%.

Selon les statistiques recueillies sur le web, les Français ont des défauts car ils ne respectent pas un régime alimentaire sain et équilibré. Cependant, il y a une nette amélioration de ces derniers car les consommateurs veulent se concentrer sur les aliments riches en potassium et particulièrement naturels. En conséquence, la malbouffe a perdu du terrain au fil des mois, mais reste présente dans de nombreux ménages. Généralement, il y a moins des 2/3 des contributions recommandées, vous devez donc apporter quelques modifications pour identifier les meilleures sources.

Où trouver du magnésium naturellement?

Le réflexe le plus simple est d'acheter des compléments alimentaires vendus dans les pharmacies ou les magasins en ligne. Cependant, vous devez être conscient et demander conseil à un expert, car une surdose peut être aussi dommageable qu’un handicap. Par conséquent, il est sage d’organiser vos repas en ajoutant des aliments riches en magnésium.

  • Les légumes verts sont faciles à trouver toute l’année car les céréales ne sont pas les seules.
  • Les grains entiers sont parfaits pour le petit déjeuner.
  • Les noix, les amandes et les noisettes peuvent être dégustées au cours d’une collation.
  • Les légumes secs comme les lentilles décorent vos repas.
  • Le chocolat noir avec un pourcentage élevé est également une bonne source.
  • Les eaux minérales doivent être consommées régulièrement comme Rozana.

Le choix est assez vaste et il est préférable de jongler avec tous ces aliments pour éviter la carence et améliorer votre repas.

Reconnaître la carence en magnésium

Avant de prendre un aliment riche en potassium, vous devriez vérifier sa carence. Il y a plusieurs signes faciles à identifier. En général, les paupières ont des spasmes, ce qui donne l’impression qu’elles "sautent" constamment ou très régulièrement, ce qui est assez désagréable. La fatigue est également référencée dans la plupart des cas et ceci dès votre réveil. Cependant, vous avez eu une bonne nuit de sommeil, mais à cause de cette déficience, votre corps ne peut pas retourner au sommet. Donc, vous êtes constamment fatigué et épuisé, surtout si vous avez des journées très intenses.

Si certaines personnes prennent des fruits riches en fer parce qu’elles pensent que c’est la cause du problème, d’autres constatent que les coliques et les picotements tiennent davantage à cette carence en magnésium. Si vous pratiquez un sport, vous aurez tendance à avoir des difficultés à effectuer une session complète sans essoufflement très important. En parallèle, vous pouvez également être la cible d'une forte irritabilité et d'une bonne dose d'anxiété. Il n’est pas rare que des personnes soient la cible d’attaques d’anxiété à cause de cette déficience. Ce dernier augmente donc surtout lorsque des vertiges apparaissent régulièrement au cours de la journée.

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