Antioxydant: Les meilleurs aliments et besoins quotidiens – Pharmacie Montrouge

Notre site vous permet d’en savoir plus sur cela.


Dans la presse, vous avez probablement croisé le mot "antioxydant", qui fait référence à une substance que vous pouvez trouver naturellement dans de nombreux aliments. Il est recommandé de se renseigner sur ces produits car ils ont des effets bénéfiques sur la santé. Selon certaines études, il serait possible de lutter plus facilement contre les maladies, les infections, les troubles cardiovasculaires ou certains types de cancer.

Il n’est pas nécessaire de recourir à des traitements spécifiques car certains aliments contiennent un antioxydant naturel. Ils sont largement recommandés car ils peuvent vous protéger contre les radicaux libres. Ils sont choisis parce qu'ils détruisent les cellules. Les antioxydants sont donc perçus comme des barrières naturelles qui aident votre corps au quotidien. Vous pouvez les trouver dans de nombreux aliments et vous constaterez que la liste est assez longue.

  • Certains fruits, tels que les myrtilles, les fraises, les prunes, les myrtilles, les framboises ou les canneberges.
  • Dans les légumes, il existe également des antioxydants comme les betteraves, les asperges, les artichauts, le brocoli, le chou pourpre, le poivron et les oignons.
  • Certaines boissons sont célèbres comme le vin rouge et le thé.
  • Vous pouvez également trouver naturellement des antioxydants de préférence pour le chocolat amer.
  • Pour les légumes, choisissez le soja et les lentilles.
  • Les pommes de terre sont une très bonne source, mais ils optent pour ceux qui ont une viande plutôt colorée.
  • Les produits laitiers, la viande et le poisson sont également bons, bien que les antioxydants soient présents en petites quantités.

En ce qui concerne les portions, il n’ya pas de recommandation spécifique à prendre en compte. Cependant, il est nécessaire d'avoir une consommation régulière de tous ces aliments pour voir de réels avantages. Certains nutritionnistes conseillent environ 10 portions par jour en jonglant avec des fruits et des légumes.

Les avantages de connaître les antioxydants

Vous avez maintenant une liste d'aliments antioxydants et vous savez que vos repas doivent être rythmés par ces produits. Ils ont fait l’objet d’une multitude d’études car les scientifiques veulent prouver leur efficacité. Lors des tests, les résultats ont montré qu'ils peuvent ralentir le vieillissement, réduire le risque de développer une maladie cardiovasculaire, prévenir certains types de cancer, protéger les yeux et réduire le taux de cholestérol. Il faut également savoir que cette substance est idéale pour protéger votre peau des désagréments de la pollution, des poumons, des cheveux …

Il est important de préciser qu'il s'agit d'une catégorie et que plusieurs familles sont référencées. Les plus importants sont les polyphénols, mais il y a aussi des minéraux, des oligo-éléments, des vitamines A / E / C et du bêta-carotène que vous devriez intégrer à votre alimentation. Vous utilisez des produits naturels pour vous protéger contre les attaques.

Ajouter un peu de graisse pour faciliter l'assimilation

Le corps est parfois capricieux et a besoin d’aide pour optimiser l’assimilation de certains produits. C'est le cas des aliments antioxydants car il suffit d'ajouter lors de la préparation des graisses de vos repas. Ces derniers sont particulièrement recommandés avec les carottes et les tomates, car le lycopène et le bêta-carotène ont besoin d’un peu d’aide. En conséquence, la quantité d'antioxydants sera beaucoup plus élevée dans votre corps. Un régime alimentaire est particulièrement efficace et recommandé par de nombreux nutritionnistes. C’est le régime méditerranéen coloré mais riche en antioxydants. Vous trouverez également de nombreuses recettes à base d'huile d'olive, dont l'effet bénéfique sur la santé est largement prouvé. Il est important de noter que toutes les populations sont touchées par cette consommation d'antioxydants, mais certains profils sont souvent déficients. C'est le cas des personnes âgées, des femmes ménopausées ou des fumeurs et des personnes obèses.

Tony Montana