Ces applications qui changent notre façon de manger – Pharmacie Montrouge

Notre site web vous offre la possibilité d’en savoir plus sur cela.


L'alimentation et la nutrition sont les principaux problèmes de santé dans les sociétés où la faim est la première touchée, mais aussi dans les sociétés beaucoup plus riches où la consommation excessive d'aliments de qualité médiocre pose de graves problèmes. la santé. Pour répondre à ces problèmes, de plus en plus d'applications nous aident à mieux comprendre ce que contient notre nourriture.

Identifier les substances toxiques

Aujourd'hui, la plupart des maladies d'origine alimentaire sont principalement causées par des produits nocifs dans les produits que nous consommons. Ces produits, présents en très grande quantité, contribuent grandement au développement de l'obésité, du cancer et des maladies cardiovasculaires.

Bien sûr, tout le monde sait que manger des produits biologiques peut se protéger en partie contre les pesticides, mais même les produits biologiques peuvent cacher des produits beaucoup plus nocifs. Le sucre, le sel ou les graisses saturées font partie de cette liste de produits nocifs qui sont parfois présents en grande quantité, tels que des conservateurs, et que certaines applications peuvent vous aider à localiser.

Apprendre à mieux manger

Bien sûr, il est très utile de savoir enfin ce que vous achetez dans une application. Cependant, il vaut encore mieux savoir comment bien manger. Heureusement, cela s’apprend, y compris les consultants en nutritionnistes ou les coachs qui vous apprendront à savoir ce dont votre corps a vraiment besoin.

En fait, si vous pouvez toujours vous amuser à lire les étiquettes des produits que vous achetez pour essayer de comprendre leur contenu et les conséquences du sel ou du gras, nous ne comprendrons probablement rien tant que nous n’aurons pas appris à comprendre les conséquences de ces ingrédients.

Nutriscore et Boycott

Une fois formé pour connaître et reconnaître les bons ingrédients des mauvais ingrédients, les différentes applications permettant de numériser et de disséquer ce que vous achetez seront encore plus utiles. En plus de fournir une liste détaillée de produits nocifs, ils peuvent également fournir de nombreuses autres informations.

Certains, par exemple, comportent un nutriscore, cette note qui passe du vert au vert en passant par "E" pour vous permettre de comprendre facilement l’impact du produit sur votre santé (A, bien – E, mauvais). Ils vous permettent également de savoir si la marque du produit est actuellement soumise au boycott. Si oui, cela explique pourquoi.

En fait, bien manger, c'est prendre soin de sa santé, mais aussi se préoccuper de l'impact de la consommation alimentaire sur l'environnement, afin de mieux prendre soin de sa santé, de celle des autres et de la planète.

Tony Montana