Choisissez votre extracteur de jus: nos conseils pour voir plus clairement – Pharmacie Montrouge

Le site de la Pharmacie Montrouge vous offre la possibilité d’en savoir plus sur ce sujet.


Voulez-vous revenir à un mode de vie sain, ainsi qu’à une bonne alimentation? Dans ce cas, nous vous conseillons fortement d'utiliser la centrifugeuse.

En fait, cela vous permet de préparer des boissons à base de légumes, de fruits mais aussi d’herbe, ce qui vous permettra de conserver la forme grâce à une consommation élevée de vitamines et de nutriments. Ici, nous allons expliquer un peu plus en détail comment faire pour choisir votre extracteur.

Mais avant cela, nous parlerons de ses avantages.

  • Vous préserverez tous les avantages des fruits. En effet, avec un extracteur de jus, il devient possible d'assimiler toutes les vitamines, ainsi que les nutriments contenant des fruits, mais aussi les légumes. De plus, contrairement aux jus disponibles dans le commerce, il n’ya pas de sucre ajouté, ce qui est bon pour la ligne.
  • La centrifugeuse permet de conserver vos boissons plus longtemps: c'est vrai, elle ne rouille pas le jus de fruits et de légumes. De cette façon, vous profiterez toujours d'une boisson nutritionnelle de haute qualité

C'est pourquoi nous vous conseillons d'investir dans ce matériau. Voyons maintenant un peu plus en détail comment faire pour bien choisir.

  • Extracteur de jus horizontal: En général, ces machines sont légèrement plus polyvalentes que les extracteurs verticaux. En fait, vous avez la possibilité de préparer différents jus, à base de fruits, de légumes, mais également d'herbes, par exemple. Certains proposent même de faire de la glace. Cependant, l’inconvénient de ces appareils est évidemment leur taille. Ils prendront de la place dans votre plan de travail
  • L'extracteur vertical: la taille de ces extracteurs est minimale. De plus, vous réaliserez des économies d'espace significatives. Ne vous inquiétez pas, ce sont des machines qualitatives qui vous permettent de faire de nombreux jus, même si le modèle que nous avons présenté est un peu plus polyvalent

En fait, c’est la vitesse de rotation qui vous permettra d’obtenir un jus rapidement, et surtout délicieux.

  • Nous suggérons un extracteur de jus qui offre au moins 80 tours
  • Vous devez savoir que le pouvoir ne détermine pas nécessairement le nombre de tours par minute. En fait, même un moteur relativement faible vous permettra toujours d'obtenir un bon résultat. Le pouvoir vous intéressera d’autre part, si vous voulez un appareil qui consomme peu d’énergie

  • Si vous souhaitez effectuer différents types de préparations, vous devez dans ce cas faire confiance à un appareil multifonction. Par exemple, un produit qui offre la réalisation de jus de fruits, bien sûr, mais aussi de smoothies, voire de laits de plantes
  • Certains modèles d’extracteur de jus vous aident à réaliser des purées de fruits, mais également des coulis, voire des nectars

Remplacer le presse-agrumes?

Toutes les maisons ont presque un presse-agrumes, permet d'avoir un délicieux jus d'orange. Il est beaucoup plus savoureux que la version achetée en magasin car il n’est pas ponctué de substances nocives ni d’addition conséquente de sucre. Cependant, il y a un réel gaspillage, car vous avez toujours de la pulpe et du jus que vous ne pouvez pas récolter. Pour éviter ce désagrément, il est conseillé d’adopter le meilleur extracteur de jus dont le fonctionnement est simple mais beaucoup plus efficace.

  • Un extracteur de jus que vous choisissez a une entrée plus ou moins large, selon les références. Vous devez introduire des fruits ou des légumes qui n'ont pas besoin d'être coupés en morceaux si la "cheminée" est suffisamment grande.
  • Le démarrage commence et, grâce à une rotation très lente de 80 tours par minute, vous récoltez tout le jus sans perdre un seul ml.
  • Vous pouvez faire des mélanges plus facilement en introduisant divers fruits et légumes.
  • Selon les caractéristiques de cet extracteur de jus horizontal ou vertical, vous pouvez faire de la crème glacée et même des smoothies.
  • Bien que le prix soit un peu plus élevé qu'une centrifugeuse, les avantages sont nombreux.

Un design très attrayant pour votre cuisine

Il y a quelques années, les appareils dédiés à la cuisine et à la préparation des repas étaient disgracieux, le plastique blanc ne s'adaptait pas à l'environnement. Aujourd'hui, vous trouvez des références esthétiques. Il est donc possible de choisir l'extracteur de jus comme objet de décoration. Nous vous conseillons d’apporter un revêtement en acier inoxydable, car il est moderne et facile à entretenir. Vous n'avez qu'à utiliser une éponge imbibée d'eau et de savon pour éliminer toutes les tâches les plus difficiles.

Certains bols sont faciles à nettoyer car ils peuvent être placés au lave-vaisselle, ce qui n'est pas toujours le cas. Lorsque vous effectuez une recherche sur la manière de choisir l'extracteur de jus, examinez la comptabilité si vous ne souhaitez pas opter pour un lavage des mains plus long. Cependant, vous disposez d'une petite brosse idéale pour éliminer tous les déchets stockés dans les différents compartiments. La pulpe est très récalcitrante, il est donc conseillé d’adopter une technique simple et rapide.

  • Pour apprendre à choisir un presse-fruits, concentrez-vous sur une fonction intéressante, à savoir le nettoyage automatique. De cette façon, vous pouvez facilement éliminer les déchets.
  • Plongez le carton et tous les contenants dans de l'eau chaude afin que les résidus puissent se dissoudre plus facilement.
  • Évitez tous les produits chimiques qui ont un goût de plastique, surtout si le rinçage n’est pas optimisé.
  • Avec l'aide de la petite brosse, vous pouvez tout rincer et sécher tous les compartiments.
  • Si le rinçage n'est pas parfait, la moisissure peut se développer au fil des jours, d'où l'intérêt de choisir la compatibilité avec le lave-vaisselle.

Maintenant, vous avez tous les éléments pour choisir un extracteur de jus qui devrait répondre à vos attentes. Il existe de nombreux modèles sur le marché, il est donc difficile de sélectionner l'un de ces modèles. Si vous recherchez un extracteur de jus, concentrez-vous uniquement sur une comparaison et sur l'opinion de tous les consommateurs, s'ils sont pertinents.

Tony Montana