Comment obtenir une épilation permanente – Pharmacie MontRouge

Le site de la Pharmacie Montrouge vous offre la possibilité d’en apprendre davantage sur ce sujet.


Lorsque le beau temps arrive ou que vous pratiquez un sport avec des vêtements légers, vous avez toujours peur de voir des cheveux oubliés au mauvais moment. Heureusement, il existe maintenant une technologie laser capable d’éradiquer tous les poils laids.

Le principe est de détruire sélectivement le bulbe pileux tout en préservant les autres cellules de la peau.

Ceci est également appelé photo-thermolyse sélective. Le laser se concentrera sur la mélanine des cheveux jusqu'à ce qu'elle soit complètement désintégrée par la chaleur intense. La tige du cheveu, la lampe et tous ses composants seront détruits. L'efficacité du laser est différente en fonction de la couleur des cheveux et de la peau.

Les cheveux clairs ne se prêtent pas à cette technique, mais plus les cheveux deviennent foncés, plus ils seront efficaces. L'épaisseur des cheveux joue également un rôle important, étant idéal les cheveux épais et noirs sur une peau claire. C’est là que le talent et l’expérience du praticien viennent adapter à chaque cas particulier le protocole d’épilation au laser plus optimisé en fonction de la peau, de la zone à traiter et du résultat peut attendre.

Il est également important de garder à l'esprit qu'il est essentiel de se rendre dans un centre de santé, tel que l'esthétique parisienne, où il s'assure que des compétences médicales sont présentes et, deuxièmement, un équipement de pointe est mis en œuvre dans un environnement de santé irréprochable. .

Comment se passe l'épilation au laser?

Tout d'abord, le praticien au laser devra procéder à une évaluation personnalisée du patient, devra écarter toute possibilité de contre-indications telles que la grossesse ou l'allaitement, les cheveux blonds, les cheveux roux ou très clairs, les patients après un traitement de prise de conscience médicale. ou qui ont des lésions cutanées causées par une maladie ou une infection ou qui portent un tatouage dans des endroits nécessitant le passage du laser.

Le laser peut être utilisé pour éliminer progressivement toute zone du corps, mais les peluches du visage dureront plus longtemps. En règle générale, il faut cinq à six séances pour épiler le corps et sept à huit séances pour le visage caché, réparties sur plusieurs mois.

La peau ne doit pas être exposée au soleil pendant les quinze jours précédant le traitement pour éviter le bronzage. Lors de chaque séance d'épilation à la cire, le laser applique un impact de cinq millièmes de seconde sur la peau en même temps qu'un jet d'air froid pour atténuer les picotements.

La zone traitée peut éventuellement recevoir un peu de crème anesthésique une heure avant chaque séance, mais en général, cette technique d’épilation non invasive est pratiquement indolore. Il ne nécessite pas d'agglomération sociale, le patient peut reprendre ses activités normales à la fin des séances. Les cheveux sont raffinés et éclairés, il faut aussi plus de temps pour repousser les séances au fur et à mesure de leur disparition.

Tony Montana