Comment prendre la tension manuellement sans être médecin? – Pharmacie Montrouge

Notre site vous offre la possibilité d’en savoir plus sur Comment prendre la tension manuellement sans être médecin ?

 

Vous pensez probablement que cette information n’est pas nécessairement très importante, mais vous vous trompez. Il est sage d’apprendre à tirer manuellement la tension de la main, car il est possible de découvrir l’hypertension, par exemple. Ce dernier nécessite un traitement et il est préférable d’agir assez vite pour ne pas utiliser votre corps.

 

Pourquoi la pression est-elle si importante?

 

Vous recherchez une méthode pour obtenir votre tension sans appareil, mais vous devez lui demander les raisons de cette manipulation. Par exemple, vous pouvez avoir une pression artérielle basse ou une hypertension. Dans les deux cas, vous devriez consulter un professionnel de la santé qui établira un diagnostic précis avec un brassard et une pompe. Il peut même prescrire un électrocardiogramme pour plus d’informations. Il y a généralement plusieurs symptômes à remarquer lorsque vous identifiez beaucoup de tension.

 

    • Maux de tête et vertiges.

 

    • Toucher l’oreille est aussi problématique que des saignements dans le nez.

 

    • La nervosité est également un critère principal.

 

    • Les patients souffrent de palpitations, de somnolence et même de fatigue.

 

Si les résultats obtenus manuellement, avec un smartphone ou sans appareil vous inquiètent, vous devez prendre rendez-vous. En fait, les outils mis à la disposition du public ne sont pas nécessairement aussi précis que ceux réalisés par un spécialiste. Vous pouvez toutefois trouver un tensiomètre sur Internet, mais soyez prudent avec une précision, une petite différence peut être problématique en termes d’interprétation.

 

Vous voulez obtenir un dé très rapidement, mais vous n’avez pas ce petit combiné vendu quelques dizaines d’euros sur le web. Aujourd’hui, il est possible avec une application d’apprendre à supporter le poignet, mais les résultats sont aléatoires. La première solution consiste à utiliser une application compatible et vous devez placer votre smartphone dans une zone spécifique. Nous n’avons pas fait de test, mais il y a de bonnes chances que la mesure ne soit pas comme prévu. Cela pourrait créer inutilement trop de stress.

 

La seconde consiste à attacher une pince au smartphone et toutes les données sont transmises via une application de santé. Cette fois, les données sont un peu plus intelligentes et vous obtenez le même concept que celui proposé au médecin avec la pompe et le stéthoscope. Effectuez la mesure deux ou trois fois pour la valider et si vous remarquez un trouble, contactez votre médecin immédiatement. Il est également possible de se plonger dans la technologie avec l’inclusion des smartwatches populaires pour l’exécution. Ce sont de véritables joyaux ponctués d’innovations pour que vous puissiez connaître votre rythme cardiaque, votre tension artérielle et que la dernière montre Apple Watch puisse même disposer d’un électrocardiogramme grâce au capteur situé au poignet et au bouton.

 

 

Prenez votre tension sans accessoires, c’est impossible

 

Il est tout à fait possible de prendre le pouls en plaçant deux doigts sur le poignet ou à la base du cou, mais la pression artérielle nécessite des connaissances beaucoup plus complexes. Vous avez donc besoin d’un minimum d’accessoires de tension, notamment un brassard et une pompe. Vous pouvez trouver des copies sur Internet, mais la manipulation est beaucoup plus complexe car, en fonction de la pression, vous devez déterminer:

 

    • La pression artérielle systolique est de 120 mmHg.

 

    • Une tension diastolique d’au plus 80 mmHg.

 

Pour mesurer votre tension, vous avez besoin de cette pompe graduée que vous devriez utiliser en parallèle avec un stéthoscope. Vous ne pouvez pas devenir un médecin expérimenté en quelques secondes en regardant un tutoriel. Pour soulager votre tension, il est recommandé d’investir dans un tensiomètre, c’est sans doute l’appareil le plus intéressant pour le public.

 

Smartphone promet de nouvelles utilisations

 

Pour certains patients, il est essentiel de prendre la tension, cela est essentiel, en particulier pour le suivi médical, afin d’adapter les traitements, par exemple. Vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans une entreprise car certaines solutions sont beaucoup plus simples, notamment avec le smartphone.

 

    • Vous avez remarqué que les nouveaux combinés sont sur le point d’envahir le marché. les smartphones repliables proposent donc de nouveaux usages.

 

    • Si vous achetez un accessoire compatible, vous pouvez le connecter à votre téléphone pour prendre sa tension.

 

    • L’opération se poursuit comme cette petite échographie que vous pouvez réaliser avec un téléphone portable équipé d’un outil spécifique.

 

    • Les mesures ne sont pas forcément très fiables, mais elles donnent une idée surtout pour savoir si vous devez consulter au plus vite.

 

Le smartphone est largement présent dans le monde médical, il n’est donc pas étonnant qu’il soit considéré comme un outil en soi qui aide les professionnels à poser un diagnostic. Certes, vous devez prendre du recul par rapport aux données et ne vous précipitez pas chez le médecin chaque fois que vous recevez des informations négatives qui ne nécessitent pas toujours une consultation.



				
Tony Montana