Explications sur les symptômes et les causes – Pharmacie MontRouge

Connaissez-vous l'énurésie nocturne? L'énurésie nocturne (qui est la plus connue) et l'énurésie nocturne chez l'adulte? Nous en avons parlé pour vous donner de bons conseils, mais aussi et surtout de bonnes explications sur l'énurésie, en particulier sur ses origines.

Night Enuresis: Qu'est-ce que c'est?

Lorsque nous parlons d’énurésie, parlons des problèmes d’incontinence. Tant chez les enfants que chez les adultes. En fait, il existe des cas de difficulté à contrôler la vessie et à vouloir uriner tant pour les enfants que pour les adolescents. Même l'énurésie adulte.

Différencions scientifiquement l'énurésie primaire, mais aussi l'énurésie secondaire.

Dans le premier cas, il s'agit d'énurésie chez un enfant de plus de 6 ans. Dans le second cas, nous désignerons énurésie atteignant une personne pendant la nuit (au moins 6 mois après l’acquisition du nettoyage). Cela signifie qu'il s'agit d'une incontinence post-traumatique (ou après un stress très fort).

Énurésie nocturne: quels sont les symptômes spécifiques?

Au lieu d'un symptôme, vous êtes informé des signes externes qui caractérisent l'énurésie.

Pour l'énurésie nocturne de 6 ans, on estime qu'il s'agit des débuts de l'incontinence nocturne. Cela signifie que la propreté est acquise pendant la journée, mais pas la nuit, simplement. Cela peut aussi arriver dans les cas d'énurésie de 10 ans.

    • Énurésie nocturne génétique

On sait que les enfants dont les parents ont l'énurésie nocturne peuvent avoir la même situation dans leur jeunesse. C'est donc un indice qui mérite d'être étudié sérieusement. Cela peut signifier qu'il existe une prédisposition génétique.

    • Énurésie nocturne traumatique

En raison d'un stress émotionnel important, les enfants et les adolescents peuvent être victimes de cas d'énurésie nocturne. Nous parlons de stress émotionnel qui entravera le processus de nettoyage.

    • Énurésie nocturne: autres raisons

La constipation est une autre raison. Depuis la vessie ne peut jamais être complètement vidé en raison de sa compression par les intestins.

L'énurésie nocturne chez l'adulte peut également s'expliquer par un sommeil très profond qui ne ressent pas le besoin urgent d'uriner.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de médicaments, en particulier chez les enfants, nous parlons de la possibilité de tester l'énurésie nocturne de l'homéopathie. C'est quelque chose à essayer quand on n'a pas d'autres solutions.

Le traitement de l'énurésie nocturne peut également être évidemment médicamenté, mais ses effets indésirables sont connus pour être douloureux.

C’est à vous de voir avec votre médecin le type de traitement qu’il pourra choisir. En fonction des situations et des profils, nous modifierons les solutions. Naturel ou pas.

Tony Montana