Homéopathie: comment connaître les bénéfices? – Pharmacie Montrouge

Notre site Internet vous permet d’en apprendre davantage sur le sujet.


Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'homéopathie est un débat et que ces débats ne sont pas toujours faciles. Et pourtant, l'homéopathie continue de prouver ses bienfaits au quotidien, même s'ils ne sont pas toujours là où nous croyons être. Quand on pense à l'homéopathie, on pense à une méthode naturelle, loin de l'agressivité de certains autres traitements.

Mais savons-nous vraiment de quoi nous parlons?

Si vous souhaitez trouver votre bonheur dans les produits homéopathiques, nous vous conseillons de visiter ce site.

Sinon, vous pouvez rester avec nous pour en apprendre davantage sur l'homéopathie.

Comprendre l'homéopathie

Avant de penser à entrer dans les débats sur l'homéopathie et à créer souvent des controverses, il est intéressant de prendre le temps de se renseigner sur le sujet et d'essayer de comprendre en quoi ce sujet est à l'origine de tant de controverses.

En réalité, l'homéopathie est une technique thérapeutique très répandue et utilisée par de nombreux médecins, toutes spécialités confondues: généralistes, dentistes et même vétérinaires.

Pour le comprendre, il faut savoir qu'il repose principalement sur deux bases:

  • La loi de la ressemblance
  • Hautes dilutions

C'est plus en détail que nous allons discuter de ces deux processus à travers les lignes suivantes.

Quelle est la loi de la similitude?

Il faut savoir que l’homéopathie a été conçue au début du XIXe siècle par Samuel Hahnemann et que son premier principe est celui de la ressemblance. Qu'est-ce que ça veut dire? Tout simplement que des remèdes similaires sont similaires.

Au fond, le concept est assez simple et nous devons la réalité à Hippocrate. Il faut supposer qu'une substance capable de provoquer divers symptômes chez une personne en bonne santé devrait également pouvoir guérir une personne malade présentant les mêmes symptômes.

Mais ce n’est pas tout, il faut aussi ajouter que l’homéopathie repose également sur la loi de l’individualisation, qui consiste à traiter le patient et non la maladie elle-même. Par conséquent, il convient de prendre la personne en considération dans son intégralité, avec tous ses aspects, qu'ils soient physiques ou mentaux.

Et de hautes dilutions?

Il faut donc parler du processus de hautes dilutions, qui caractérise également l'homéopathie. En bref, cette théorie veut dire que la dilution associée à la dynamisation d'un traitement peut avoir pour effet de potentialiser les conséquences curatives.

Concrètement, cela signifie que le médicament en question est dilué plusieurs fois dans l’eau et que, en général, il n’ya plus aucune trace chimique des agents actifs constituant le remède initial. Parmi certaines dilutions, il est également nécessaire de provoquer une série de chocs, appelée "dynamisation".

Tout sur la méthode homéopathique

Bien que ces principes de base n'aient pas été généralement acceptés par la communauté scientifique, il est également nécessaire d'accepter l'idée que l'homéopathie est basée sur le principe suivant: le corps a les ressources nécessaires pour guériret que ces ressources doivent être stimulées.

Pour vous:

Homéopathie: Quelle est cette thérapie?

L'homéopathie lutte contre les nausées pendant la grossesse

Tony Montana