Hypothyroïdie: définition, causes de cette maladie et traitement – Pharmacie Montrouge

Notre site vous permet d’en savoir plus sur cela.


Vous avez probablement entendu parler de l'hypothyroïdie auparavant. En fait, beaucoup de gens souffrent.

Mais savez-vous vraiment ce que cela signifie? En fait, c'est une maladie qui affecte la glande thyroïde, celle du cou. Qu'est-ce qui cause l'hypothyroïdie? Quels sont les symptômes, ainsi que le traitement? Expliquons tout cela en détail ici.

Qu'est-ce que l'hypothyroïdie?

Comme nous l’avons dit, l’hypothyroïdie est en fait un dysfonctionnement de la glande thyroïde, qui se situe au niveau du tir. En réalité, cette glande génère très peu d'hormones.

Par contre, il y a hyperthyroïdie, c'est-à-dire que la glande génère trop d'hormones. Cela aura évidemment des causes hypothyroïdiennes. Cependant, regardons maintenant quels sont les symptômes de l'hypothyroïdie.

Les symptômes de l'hypothyroïdie: que sont-ils?

Le principal symptôme de l'hypothyroïdie est le retard des fonctions de l'organisme.

Cela se traduit notamment par un déséquilibre hormonal, ce qui provoque une croissance lente, voire un retard mental relativement important. Mais ce n'est pas tout. En fait, nous trouvons aussi des pertes de mémoire, de concentration. L'homme et l'homme atteint d'hypothyroïdie sont généralement identiques, et on peut aussi parler de dépression ou de diminution du rythme cardiaque.

L'un des signes de l'hypothyroïdie est la perte de cheveux, mais aussi la peau sèche. Et vous devez également savoir que le fait de restreindre ou d'empêcher les règles de la part de la femme représente un signe d'hypothyroïdie tout à fait évident. Maintenant que nous avons vu le test d’hypothyroïdie, nous allons vous parler un peu plus du traitement approprié.

Traitement de l'hypothyroïdie: de quoi s'agit-il?

Malheureusement, il n'y a pas de traitement pour l'hypothyroïdie. C’est vrai, si l’on remarque les symptômes de l’hypothyroïdie ou de l’hypothyroïdie, seuls ceux-ci pourront être traités. La cause de l'hypothyroïdie, cependant, ne peut pas trouver de solution.

Il est toutefois possible de prendre des hormones pour en réguler la production. D'autre part, impossible de trouver un traitement naturel de l'hypothyroïdie, cela n'existe pas. En outre, l'hormonothérapie est un traitement à vie. C'est relativement lourd cependant.

Hypothyroïdie congénitale: une définition

L'hypothyroïdie congénitale est l'hypothyroïdie détectée à la naissance.

Cependant, sachez que certaines personnes développent cette maladie plus tard dans leur vie. Quand il arrive tôt, la maladie peut avoir une conséquence grave.

Comment détecter l'hypothyroïdie? En fait, il est nécessaire de mesurer l’hypothyroïdie par tsh. Un traitement peut être administré rapidement au bébé pour éviter les problèmes de développement.

Hypothyroïdie Grossesse: est-ce dangereux?

Il n’est pas impossible de tomber enceinte quand une personne souffre des symptômes de l’hypothyroïdie. Cependant, il est nécessaire de prendre les dispositions nécessaires.

    • De toute évidence, vous devrez parler à votre gynécologue. De plus, il pourra adapter votre traitement pendant la grossesse. Pourquoi Tout simplement parce que l'attente d'un enfant modifie le fonctionnement de tous les organes du corps. En outre, il est important de revoir la dose d'hormones prescrites
    • Il est également important d'avoir une bonne surveillance par ultrasons. C'est vrai, un enfant peut ne pas se développer correctement si sa mère souffre d'hypothyroïdie

Pour prévenir l'hypothyroïdie

Il est parfaitement possible de se protéger contre l'hypothyroïdie.

De plus, si vous avez un bébé à naître, vous devez passer un test de dépistage à la maternité. Comme nous l'avons dit, l'hypothyroïdie et le mélange de grossesse doivent être surveillés au maximum.

Aujourd'hui, ce test est également effectué automatiquement. Mais il existe une autre solution pour prévenir le développement de l'hypothyroïdie. Il est absolument nécessaire d'avoir un apport suffisant en iode. Quels aliments contiennent-ils?

Le sel, au début, mais il y en a d'autres:

  • les myrtilles
  • Yaourt Naturel
  • Sel cristallin
  • Morue
  • Fraises
  • Haricots blancs
  • Les pommes de terre

Par conséquent, il est très important, si vous souffrez d'hypothyroïdie, de promouvoir ce type de nourriture.

Mais il est également nécessaire d'inclure l'iode dans votre alimentation si vous voulez éviter ce genre de problème.

Une alimentation variée est très importante en général. C'est tout ce que vous devez savoir sur l'hypothyroïdie.

Tony Montana