Ninfoplastie et chirurgie plastique intime: Quelles sont les techniques de Ninfoplasty? – Pharmacie Montrouge

Notre site web vous offre la possibilité d’en savoir plus sur ceci.


La chirurgie intime est une intervention médicale visant à restauration et embellissement de l'intimité de la femme. Ce sont généralement de petites interventions très simples à réaliser. Ces pratiques chirurgicales visent à rétablir la confiance des patients qui luttent pour vivre pleinement leur amour et leur vie sexuelle. Nous nous intéressons à ce qui suit dans la nymphoplastie, également appelée labioplastie, pour expliquer pourquoi vous pouvez l’utiliser, ses techniques, ses conséquences et bien sûr son coût.

Qu'est-ce que la ninfoplastie?

Ninfoplasty est une intervention chirurgicale visant à réduire la taille des petites lèvres de la vulve. Dans le jargon médical, si les petites lèvres mesurent plus de 4 cm, elles sont considérées lèvres hypertrophiées. Beaucoup de femmes n'apprécient pas cette hypertrophie ni esthétiquement ni pratiquement tous les jours.

En fait, la ninfoplastie vise à éliminer l'excès de graisse ou de peau pour restaurer l'apparence des petites lèvres. Pour ce faire, les chirurgiens font deux choses:

  • résection triangulaire qui consiste à éliminer une partie triangulaire des petites lèvres,
  • résection longitudinale, tout particulièrement préféré afin d’enlever une partie de la membrane muqueuse le long du labelle.

La ninfoplastie ne présente plus aujourd'hui aucun danger pour la santé des femmes. C'est une opération qui se fait en moins d'une heure et sous anesthésie générale. Après la procédure, le patient peut présenter un léger gonflement des lèvres, des ecchymoses et un inconfort qui vont diminuer dans quelques jours. Le résultat final ne peut être observéaprès 6 semaines.

Quelles sont les différentes pratiques de la chirurgie esthétique intime?

En plus de la nymphoplastie, une chirurgie esthétique intime aide d'autres parties de la vulve à restaurer et à embellir le sexe de la femme. Ces interventions comprennent:

  • reconstruction de l'hymen ou une hyménoplastie destinée à reconstituer l'hymen dans son intégralité afin de récupérer son anatomie de virginité,
  • liposuccion du pubis, également connu sous le nom de Mont de Vénus, aide à éliminer toute accumulation de graisse dans la région pubienne,
  • réduction du capuchon du clitoris enlever l'excès de peau qui recouvre le clitoris,
  • intervention destinée à réduire le relâchement vaginal,
  • la réduction des grandes lèvres,
  • levage et lipofilling de grandes lèvressetc.

Aujourd'hui, la chirurgie esthétique intime permet à de nombreuses femmes de reprendre confiance en elles et d'avoir une vie amoureuse bien plus satisfaisante.

Toute intervention planifiée ou subie, il est important de respecter les règles d'hygiène définies par votre chirurgien pour éviter tout type d'infections ou de complications.

En termes de budget, sachez que la chirurgie esthétique intime coûte très cher. Pour une ninfoplastie, il est nécessaire de prévoir un budget allant jusqu'à 2500 €. La liposuccion du pubis et la reconstruction de l'hymen peuvent coûter jusqu'à 2000 €.

Tony Montana