Quel lait infantile choisir après l'allaitement? – Pharmacie MontRouge

Tous les experts en nutrition infantile conviennent que le lait maternel est le meilleur aliment pour un bébé à la naissance. Cependant, il n’est pas toujours possible d’allaiter. D’où l’utilisation de lait infantile. Choisir ce type de lait n’est pas une chose évidente, car plusieurs types envahissent les rayons des supermarchés. Alors laissez-nous vous aider à choisir la nourriture qui permettra à votre bébé de bien se développer.

Meilleure compréhension du lait infantile

En principe, le lait infantile, également appelé préparation pour nourrissons, est un produit conçu pour remplacer le lait maternel. En général, il est basé sur le lait de vache. Mais il doit subir certaines transformations pour se rapprocher le plus possible du lait maternel. Plusieurs sites Web spécialisés vendent du lait infantile. Par exemple, vous pouvez trouver des formules sur le site Web. Pharmacie Montrouge propose des préparations spécialement sélectionnées pour les nourrissons.

Les typologies du lait infantile

En termes de lait infantile, on distingue principalement le lait du premier âge, du deuxième âge et le lait de croissance.

  • Le premier lait est-ce donné à votre enfant jusqu’à l’âge de six mois au plus. Il couvre tous vos besoins nutritionnels pendant cette période. Le lait est riche en vitamines et minéraux, en glucides et en acides gras essentiels. D’autre part, il contient moins de protéines.
  • Le lait du deuxième âge est-ce donné au bébé de 6 mois à 12 mois. Dès que l’enfant commence à manger d’autres aliments, il est conseillé de passer à la préparation du lait de bébé. Ce lait contient moins de protéines que le lait du premier âge, mais il est plus riche en fer, en acides gras, en phosphore, en vitamines et en calcium.

Le lait de croissance prend le relais juste après les 12 mois du bébé. Il est donné à l’enfant jusqu’à trois ans. Comme le lait plus ancien, le lait en croissance est également riche en fer et ses nutriments sont bien adaptés à l’âge de l’enfant. Sa teneur en protéines est encore plus faible, mais il contient plus d’acides gras essentiels, de minéraux et de vitamines.

Diverses alternatives de lait

Le lait infantile est généralement une préparation à base de lait de vache. Mais si vous voulez nourrir votre bébé autrement, il existe d’autres alternatives. Par exemple, depuis 2014, les préparations pour nourrissons à base de lait de chèvre sont autorisées en France. Le lait de chèvre est conforme à la réglementation européenne et répond pleinement aux besoins nutritionnels des nouveau-nés. plus les laits de plantes commencent aussi à gagner du terrain en termes de lait en poudre. Mais sachez que seules les préparations à base de protéines de soja et de riz sont validées et vendues en pharmacie.

Conseils sur le choix du lait infantile

Lors du choix d’un lait maternisé, il est nécessaire de privilégier un lait riche en calcium, car ce nutriment est essentiel à la croissance du bébé, en particulier à la construction de ses os et de ses dents. Comme il s’agit d’un bébé, vous devez faire très attention lorsque vous choisissez votre formule. Il est fortement recommandé de prendre rendez-vous avec un pédiatre afin de choisir les composants les mieux adaptés à votre bébé. A chaque échange de lait, ne jamais ignorer les conseils d’un pédiatreparce qu’il est le professionnel le plus qualifié pour ce genre de chose.

Tony Montana