Quels sont les avantages d’un humidificateur d’air pour bébé? – Pharmacie MontRouge

Vous avez peut-être entendu parler des humidificateurs d’air pour bébé disponibles sur le marché. Nous expliquons ici si ces humidificateurs sont vraiment utiles, quels sont leurs avantages et quels sont les critères à respecter pour en choisir un. Voici tout ce que vous devez savoir sur humidificateurs d’air pour bébés.

Pourquoi acheter un humidificateur d’air pour bébé?

Les humidificateurs d’air sont vraiment bénéfiques pour les bébés. L’air sec peut aider à déshydrater votre bébé, assécher vos sécrétions nasales et donc les affaiblir en abaissant votre système immunitaire. Au contraire, l’air humide permet tuer et neutraliser les microbes et des germes flottant dans l’air pouvant facilement causer des maladies chez les bébés encore fragiles. C’est pourquoi les médecins recommandent une humidité relative comprise entre 40 et 60% dans la chambre du bébé.

Comme son nom l’indique, ces appareils permettent de contrôler et d’augmenter le niveau d’humidité dans une pièce. Ils constituent donc l’outil idéal pour atteindre l’humidité recommandée par les médecins. En outre, ces dispositifs aident à réguler la température ambiante, qui devrait également être maintenu dans une certaine mesure pour assurer la bonne santé de votre bébé. La température recommandée est d’environ 19 ° C.

Il ne suffit pas d’acheter un humidificateur d’air, il est important de savoir comment le choisir. Il existe plusieurs critères pour choisir un bon humidificateur air. Premièrement, il est important de savoir qu’ils sont divisés en trois types: les humidificateurs à saturation qui sont simplement des réservoirs d’eau dans les radiateurs, les humidificateurs électriques qui régulent la température de la vapeur et les humidificateurs à ultrasons silencieux qui rejettent de la vapeur sans la chauffer . Voici les critères de sélection les plus importants:

  • Humidificateurs d’air à ultrasons sont les plus recommandés;
  • Bien que la vapeur chaude soit efficace pour éliminer les bactéries, assurez-vous que l’humidificateur n’émet pas de vapeur très chaude, car le bébé peut très bien brûler;
  • L’autonomie de l’humidificateur est également un critère important. En règle générale, il se situe entre 8 et 12 heures, mais certains modèles peuvent fonctionner 20 heures de suite;
  • Prendre idéalement un modèle avec hygromètre pour surveiller le niveau d’humidité. Sinon, achetez-en un autre;
  • Utilisez les humidificateurs à diffuseur d’huile essentielle avec précaution, car certains sont toxiques pour les bébés;
  • Le bébé peut être réveillé par le son de l’appareil s’il est trop fort. C’est pourquoi vous devez vous concentrer sur un appareil silencieux.

Tony Montana