Quels sont les moyens de trouver un torticoli chez un bébé? – Pharmacie MontRouge

Lorsque vous êtes mère pour la première fois, tout est souvent une question de découverte et d’apprentissage quotidien. De plus, lorsque certains problèmes sont difficiles à détecter, il n’est pas toujours facile de faire demi-tour. Votre bébé risque de souffrir rapidement d’une raideur de la nuque et, pour une fois, est loin d’être facile à détecter.

À travers cet article, nous allons essayer, dans notre blog santé, de vous donner quelques conseils pour vous aider à repérer un possible torticolis dans vos fesses.

Restez avec nous et suivez le guide!

Tout à propos de torcicolo

Pour pouvoir détecter le meilleur torticoll possible, vous devez d’abord comprendre de quoi il s’agit. C’est vraiment un contraction qui se situe au niveau des muscles du couet est généralement si douloureux que cela vous empêche de tourner la tête.

Concrètement, votre enfant peut être confronté à deux types de torticolis, à savoir:

  • le torticolis congénital du muscle, qui est la forme de torticolis la plus répandue chez les nourrissons. Il peut se développer dès les premiers jours de votre bébé et il s’avère que la possibilité de rotation de la tête est réduite. Il est préférable d’identifier tôt pour éviter les anomalies liées à la tension de la tête.
  • le torticolis congénital est beaucoup plus rare et est généralement liée à des anomalies congénitales. Il n’est pas possible que ce torticolis soit traité seul, il est donc impératif de passer par des soins.

Les principales causes de torticolis chez les nourrissons

Il n’est pas toujours facile de savoir d’où vient un torticoll chez un enfant, mais la plupart du temps, on peut parier sur un mauvaise position de l’enfant dans le ventre de la mèreou à la naissance elle-même.

Cependant, si votre bébé a plus de 12 mois, le torticolis peut généralement être associé à des problèmes otolaryngologiques lorsque les muscles du cou sont affectés par une inflammation.

Bonnes façons de détecter un torticoll

Allons au fond des choses, c’est-à-dire les meilleures façons de trouver un torticoll chez un bébé. Car, rappelez-vous, ce genre de gêne reste très difficile à identifier.

Qu’est-ce qui rend cette détection difficile? Le fait que, dans la plupart des cas, le torticolis ne soit pas vraiment douloureux. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas en parler, bien au contraire!

Donc, afin de le localiser, vous pouvez porter une attention particulière à certains signes, tels que:

  • Le fait que votre bébé ait le constamment face au même côté., que ce soit de jour ou de nuit.
  • Si vous trouvez cela les rotations de la tête de votre bébé sont compliquées.
  • Dans le cas où votre enfant est plus grand, il peut signaler une douleur au cou.

Dans chacun de vos cas, si vous avez des questions, il est préférable de consulter le conseil de votre pédiatre.

Tony Montana