Striae: origine et traitement de ce problème de peau – Pharmacie Montrouge

Notre site Internet vous offre la possibilité d’en apprendre davantage sur ce sujet.


Homme ou femme, tout le monde peut souffrir de vergetures. Dans notre article, nous verrons un peu plus en détail quel est ce phénomène de vergetures.

Nous nous concentrerons également sur les zones du corps les plus exposées à ce problème de peau. Enfin, nous nous concentrerons également sur le traitement des vergetures.

Vergetures: Qu'est-ce que c'est?

Qu'est-ce qu'une marque? En fait, une strie est ce qui se passe lorsque la peau subit des changements de stress. Il forme également une bande rouge ou violette.

La peau est trop tendue ou, au contraire, elle se détend. Il n'a pas d'hydratation non plus. Maintenant que nous avons vu les causes des vergetures, nous allons voir quelles zones du corps sont les plus exposées aux vergetures.

Striae: dans quelles parties du corps?

Voici une liste non exhaustive de lieux susceptibles de présenter des vergetures au moment de la prise de poids, par exemple:

    • La marque de poitrine
    • Vergetures
    • Veau vergetures
    • Le vergetures dos

Si les vergetures sur la poitrine (les vergetures sur les seins sont les plus courantes chez les femmes), ou la strie dans le dos, est la peau qui subit des changements de tension lors de la prise ou de la perte de poids.

Cela peut se produire pendant l'adolescence, bien sûr, ou pendant la grossesse. Ce sont les deux points suivants de cet article.

Striae à l'adolescence

À l'adolescence, le corps change. De plus, il est parfois nécessaire de revoir votre régime alimentaire. En particulier chez les filles, la morphologie change, ce qui peut entraîner une prise de poids. La marque de l'étirement chez l'adolescent apparaît alors et nous pouvons même remarquer une traînée dans la poitrine de l'adolescent, par exemple.

L'adolescent à rayures rouges est le plus répandu. Mais en réalité, une bande rouge est une bande encore jeune. Au fil des mois, cela devient plus clair et plus discret. Les vergetures chez les adolescentes peuvent être traitées (nous verrons plus tard). Cependant, cela devrait être fait tôt.

Grossesse Vergetures

S'il y a des vergetures chez les adolescentes, c'est également le cas des vergetures de grossesse. Et, en général, ce sont des vergetures douloureuses. En fait, le corps connaît un grand changement morphologique. À mesure que le bébé grandit et grandit, la peau s'étire automatiquement.

De quoi causer des vergetures douloureuses, des seins ou des vergetures sur le ventre, mais aussi sur les hanches. Cependant, ces vergetures peuvent disparaître en fin de grossesse. Attention toutefois: les vergetures thoraciques ou la strie dans l'estomac ne sont résorbées que si la prise de poids pendant la grossesse n'est pas très importante.

Une mère qui n'a pris que quelques kilos peut facilement perdre ses vergetures. Une mère qui en a pris vingt aura bien d'autres difficultés.

Traitement des vergetures: de quoi s'agit-il?

Il existe une solution mammaire extensible ainsi qu'un traitement contre les vergetures pour tous les types de vergetures, même celles qui sont tendues.

Nous vous en dirons un peu plus dans la suite de notre article.

Traitement de grossesse avec vergetures

Prévoyez-vous d'avoir un enfant? Si tel est le cas, il est nécessaire de bien préparer la peau avant de devenir enceinte. De plus, vous pourrez éviter les seins côtelés. Et sachez que le traitement des vergetures est en réalité très simple à mettre en place.

Il est nécessaire de choisir une crème, de préférence à base d’huile, qui soit particulièrement nourrissante. Nourrissez votre peau régulièrement, plusieurs fois par jour, avec ce produit. Vous l'utiliserez avant, pendant et après la grossesse. En outre, si vous n'empêchez pas la formation de vergetures, vous les empêcherez de persister.

Ceux-ci vont simplement partir.

Étirer l'enfant: que faire?

Le traitement des vergetures chez les enfants est le même. En fait, il convient également de traiter la zone à tendance extensible avec des huiles appropriées.

Lorsque votre enfant entrera dans l'adolescence, il serait utile de discuter avec votre dermatologue, ou tout simplement avec votre médecin, des mesures à prendre pour éviter le surpoids, ce qui déclenche les vergetures.

Il n'est pas si facile de se débarrasser des vergetures

Il est vrai que la réparation des vergetures n’est pas une tâche aisée, car il s’agit de réhydrater la peau en profondeur pour qu’elle puisse se reformer.

De plus, il est nécessaire d’agir très rapidement, même avant leur formation.

Tony Montana