Les changes mobiles ou Pants : la solution au problème d’incontinence

L’incontinence urinaire est un problème de santé qui touche aujourd’hui de plus en plus de personnes. Il s’agit d’une perte involontaire des urines, par l’urètre, mieux connu sous le nom de « fuites urinaires ». Ce problème qui apparait surtout avec l’âge, peut avoir de nombreuses causes et peut s’aggraver si aucune mesure n’est prise.

Les différentes formes d’incontinence urinaire

Il faut savoir qu’il existe plusieurs formes d’incontinence urinaire que sont :

  • l’incontinence urinaire d’effort,
  • l’incontinence urinaire par hyperactivité de la vessie
  • l’incontinence urinaire mixte.

La première forme survient suite à un effort, aussi minime soit-il, comme un rire ou une toux. Elle n’est même pas précédée par une envie d’uriner. La deuxième forme n’est liée à aucun type d’effort, et survient donc même en plein sommeil. Elle est néanmoins précédée par un besoin urgent et incontrôlable d’uriner. La troisième forme d’incontinence quant à elle, comme son nom l’indique, est une association des deux autres formes. Si vous vous retrouvez dans l’un ou l’autre de ces cas, les changes mobiles ou Pants peuvent vous être d’un grand secours.

L’utilisation des changes mobiles (Pants)

L’utilisation des changes mobiles est une solution qui permet de palier efficacement au problème d’incontinence urinaire. Ce sont des protections qu’on appelle également Pants ou slip absorbants, conçus spécialement pour les adultes. Des protections comme Tena Pants Maxi se révèlent très efficace pour prévenir et éviter les effets indésirables de l’incontinence urinaire. Ces protections sont adaptées aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Elles sont efficaces non seulement en cas de fuites urinaires, mais aussi en cas d’incontinence fécales. Vous pourrez trouver des modèles de différentes tailles et avec des capacités d’absorption différentes. Pour finir, les Pants sont très faciles à utiliser, il vous suffit de les enfiler simplement comme des sous-vêtements traditionnels.

Existe-t-il des traitements efficaces contre l’incontinence urinaire ?

Il existe des traitements médicaux qui permettent de soigner l’incontinence urinaire. Il faut prendre rendez-vous avec un spécialiste, et celui-ci, en fonction de l’origine de votre problème, pourra vous prescrire un traitement adéquat. Il y a différents types de médicaments qui peuvent être indiqués en cas de fuite urinaire. C’est le cas des anticholinergiques, ou encore des anti spasmodiques tels que les myorelaxants. Toutefois, ce sont les anticholinergiques qui sont les médicaments les plus prescrits pour soigner l’incontinence urinaire. Ils permettent de réduire efficacement le volume et la fréquence des fuites. Alors n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin.

Tony Montana