Désir et aversion, symptômes de grossesse? – Pharmacie Montrouge

Notre site web vous permet d’en savoir plus sur ceci.


Avez-vous hâte de tomber enceinte?

Cherchez-vous des signes avant-coureurs d'une éventuelle grossesse?

Au cours des derniers jours, vous avez des envies de nourriture ou d’aversions. Changer les habitudes alimentaires est un premier symptôme de la grossesse. Retrouvez toutes les bonnes explications à ce sujet en lisant attentivement cet article.

Fringales ou aversions: des signes fiables de grossesse?

Les désirs de nourriture sont des signes évidents de grossesse. Beaucoup de femmes affirment avoir déjà eu un désir pendant leur grossesse. Cependant, vous devez savoir que les désirs diffèrent d'une femme à l'autre. Et il existe de nombreuses explications fiables pour changer les goûts de la femme.
augmentation des niveaux d'œstrogène

C'est l'hypothèse la plus fiable qui justifie les désirs ou l'aversion pour la nourriture des femmes enceintes.

En fait, des quantités élevées d'œstrogènes provoquent une hypersensibilité olfactive. Ce changement d'odeur peut avoir de graves conséquences pour les femmes enceintes.

En fait, cela modifie considérablement le goût des aliments chez les femmes en début de grossesse, favorisant ainsi les désirs ou les aversions alimentaires. La plupart des scientifiques sont unanimes sur le fait que ce symptôme peut être accompagné de nausée!

Ainsi, l'augmentation des œstrogènes serait à l'origine de ces différents maux:

  • Modification olfactive
  • modification du goût
  • l'apparition de nausée
  • excès de salivation et plus.
  • le besoin de manger

En début de grossesse, les besoins caloriques des femmes enceintes augmentent considérablement dans la vie quotidienne. Ainsi, le besoin de manger pourrait modifier le goût des femmes enceintes.

L’anxiété alimentaire ou les aversions chez les femmes enceintes peuvent être causées par une certaine déficience du corps. Dans ce cas, les femmes enceintes souhaiteraient manger une sorte de nourriture dont le corps a besoin.

Les désirs de glace ou d'aliments sucrés sont liés à une carence en fer. Ou un besoin de viande est le sens d'une carence en protéines.

  • Un changement de goût lié à la nausée

De nombreux scientifiques pensent qu'une femme enceinte a un désir subconscient d'ingérer des aliments qui ne causent pas de nausées ou des aliments qui sont facilement digérés par le corps pour prévenir les nausées.

  • Le désir de bien-être

L'augmentation des hormones n'est pas très agréable pour une femme enceinte.

Pour compenser tous ces inconvénients, la femme enceinte ressent le besoin de manger tout ce qu'elle veut vraiment.

Le sexe du futur bébé

Selon certaines idées reçues, les femmes ont tendance à manger certains aliments qui déterminent le sexe du nouveau-né. Ainsi, les femmes qui attendent un garçon se penchent vers des aliments acides ou amers. D'autre part, ils optent pour des aliments sucrés en attendant une fille. Il est également dit que les femmes qui attendent des jumeaux désirent ardemment les aliments riches en amidon, y compris les patates douces.

Tony Montana