Hernie hiatale: l'estomac a tendance à monter à travers un orifice – Pharmacie Montrouge

Notre site vous offre la possibilité d’en savoir plus sur le sujet.


Cette hernie hiatale ne doit pas être prise à la légère car elle favorise le reflux gastro-oesophagien. C'est un trou qui cause ce problème, une partie de l'estomac de l'abdomen est ensuite dirigée vers la poitrine. Généralement, c'est l'œsophage qui suit ce chemin. Un traitement chirurgical peut être envisagé pour le glissement ou la stratification.

Qu'est-ce qu'une hernie hiatale?

L'œsophage est essentiel car il permet de transporter les aliments du diaphragme à l'estomac. En fonction de l'angle de ce dernier, une pièce peut passer à travers ce trou et nous avons une hernie hiatus, glissante ou roulant. Certaines personnes sont un peu plus touchées que d'autres et une hernie hiatale avec complications ne peut être exclue. En général, les professionnels de la santé diagnostiquent ce problème de santé chez les adultes à partir de 60 ans. le risque augmente avec l'âge. Les moins de 40 ans ne sont pas à l'abri de cette hernie hiatale et de divers symptômes, 10% des cas étant répertoriés dans cette plage.

  • Le type 1, connu sous le nom de glissement, est hautement diagnostiqué, avec près de 90% des patients affectés.
  • Les personnes sont ciblées pour le reflux gastro-oesophagien, mais les brûlures et la hernie hiatale avec maux de dos ne doivent pas être exclues.
  • Le type 2 concerne cette hernie hiatale par rotation, la partie volumineuse se trouve donc au dessus du diaphragme. Nous avons la formation d'une poche.
  • En règle générale, les symptômes sont inexistants pour ce second cas, mais la gravité ne doit pas être prise à la légère.

Ce sont donc les formes les plus diagnostiquées chez les patients, mais les médecins peuvent également s'intéresser à d'autres symptômes tels que la hernie hiatale avec toux ou associée à des maux de dos assez prononcés. Dans ce contexte, les professionnels de la santé peuvent toutefois envisager deux autres formes assez rares.

  • Le type 3 est préféré lorsque les hernies glissantes et roulantes coïncident.
  • Le type 4 est assez dérangeant car cette hernie hiatale est accompagnée d'un glissement d'autres organes comme le pancréas, le colon ou même l'intestin et même la rate, voire une nécrose de celle-ci.

Vous connaissez maintenant les 4 formes de cette hernie hiatale qui provoque d’autres symptômes que nous aborderons dans cet article. Cependant, examinons les causes, pourquoi cette hernie hiatale apparaît-elle?

Quelles sont les causes de ce problème de santé?

Comme dans de nombreux cas, les médecins ne disposent pas nécessairement de toutes les données. Ils ne peuvent pas expliquer 100% des causes de l'estomac hernié, mais il y a plusieurs façons d'envisager.

  • Une douleur causée par une hernie hiatale est parfois favorisée dès la naissance, est une hernie congénitale. Cela crée un écart très large.
  • Ce sont surtout les personnes de plus de 60 ans qui s'inquiètent car le diaphragme perd de sa vigueur. Le hiatus peut également s'élargir, de sorte que l'estomac passe plus facilement à travers le trou.
  • Avec l’âge, l’estomac n’est plus aussi bien entretenu, c’est également un facteur important de cette hernie hiatale, souvent associée à des maux de dos.
  • Les médecins reconnaissent enfin que la grossesse et la prise de poids importante peuvent être la cause de ce problème de santé.

Certaines personnes sont "à risque", c'est le cas des femmes légèrement plus sujettes à ces inconvénients que les hommes. Comme nous l'avons vu, la grossesse est souvent une cause négligée, car les organes subissent une forte pression au fil des mois. Une hernie hiatale doit être envisagée, d’où l’intérêt d’être suivie régulièrement. Les médecins ont également constaté qu'une toux chronique peut toujours être un problème à cause de cette pression.

Les patients atteints de hernie hiatale ou de hernie glissante ont subi une intervention chirurgicale. Dans ce cas, les professionnels de la santé ont réduit le reflux gastro-oesophagien. Ils ont affecté plusieurs organes, ce qui peut entraîner une distension du diaphragme.

Quels sont les symptômes de cette hernie hiatale?

Vous pouvez vous inquiéter de ces profils et vous demander si votre symptôme est lié à une hernie. La réponse n'est pas nécessairement positive, car ce problème de santé est parfois malhonnête. Donc, vous n'avez pas un événement spécifique. Dans ce contexte, le corps n'est pas en place, mais ne cause aucun inconvénient. Il sera alors nécessaire de demander à un prestataire de soins de santé particulier de planifier ou non une intervention chirurgicale.

Lorsque la maladie est sourde, c'est un examen classique pour un autre problème qui peut mettre le doigt sur cette hernie hiatale. La radiographie et l'endoscopie sont souvent la cause d'un diagnostic accidentel. En parallèle, certains patients consultent pour des douleurs spécifiques pouvant ternir leur quotidien, cela est valable pour les glissements ou le roulement.

  • Pour une hernie hiatale appelée un bordereau, vous avez une augmentation du suc acide dans l'œsophage, ce qui est particulièrement désagréable.
  • Parmi les symptômes de la hernie hiatale, vous avez également des maux de gorge récurrents.
  • Votre voix est peut-être enrouée.
  • Vous avez toujours un goût "étrange" dans votre bouche, même si vous vous lavez les dents deux fois par jour.
  • Les sensations de brûlure sont les plus fréquentes, ces acides ascendants sont toujours désagréables, mais ne vomissent pas.
  • La douleur dans l'estomac et le dos doit également être envisagée avec une toux très forte et récurrente.

Les professionnels de la santé ont mené des études pour déterminer si une hernie hiatale pouvait disparaître. Ils ont également constaté que les patients souffraient souvent de reflux gastrique à basse fréquence (une fois par semaine). Au lieu de demander si une hernie hiatale peut être résolue, il est préférable de consulter un médecin rapidement, car les complications ne peuvent être exclues. En parallèle, vous avez cette rotation de hernie hiatale qui ne provoque pas nécessairement de symptômes.

  • Vous vous sentez encore à cause de cette gêne de la hernie hiatale dans l'estomac comme une crampe.
  • Après un repas très léger, vous ressentez une sensation de gravité très désagréable sur l’estomac.
  • Une hernie hiatale est parfois accompagnée d'un gonflement et de difficultés respiratoires.
  • Les poumons sont comprimés par l'estomac et vous êtes essoufflés même en montant des escaliers.
  • À cause de cette hernie, il y a parfois des saignements qui causent l'anémie.

Sans traitement, cette hernie hiatale

Vous pouvez maintenant répondre à ces questions fréquemment posées: Quels sont les symptômes d’une hernie hiatale? Une hernie hiatale peut-elle disparaître? Cependant, vous ne connaissez toujours pas les complications possibles. Une hernie hiatale douloureuse entraîne de graves brûlures, en particulier lors de l'identification d'un glissement. Dans la plupart des cas, cette hernie n’est pas un problème et peut être facilement réduite. Au contraire, la version ininterrompue est beaucoup plus problématique. Le volume de votre hernie peut augmenter au fil des semaines si vous n’intervenez pas, le diagnostic vital peut alors être impliqué dans les contextes les plus graves.

  • Une hernie hiatale avec des difficultés respiratoires ne peut pas être exclue à cause du volume, les poumons sont alors compressés.
  • Comme nous l'avons vu, une hernie hiatale provoque parfois une anémie. Un traitement à base de fer est donc nécessaire pour lutter contre les désagréments liés aux saignements.
  • Lorsque la douleur dans le dos et l'estomac est très violente, vous ressentez une torsion qui provoque la nécrose dans une partie de cette hernie.
  • Une hernie hiatale accompagnée de douleurs dorsales sévères est parfois la cause d’une rupture de l’œsophage, qui entraîne nécessairement des hémorragies digestives.
  • Le patient doit être opéré aussi rapidement que sa vie est en danger.

Est-il possible d'éviter un tel problème?

Avant de demander si vous pouvez guérir une hernie hiatale ou apprendre à soulager une hernie hiatale, il est impératif d'identifier la douleur, y compris son traitement, mais la prévention est essentielle. Plusieurs conseils peuvent être suivis par les personnes à risque, ce qui peut les empêcher d’avoir un problème de santé.

  • La prise de poids est problématique, alors pratiquez un sport et optez pour une alimentation équilibrée pour limiter votre apparition.
  • Les vêtements trop serrés doivent être évités, en particulier lors de la compression du ventre, car la pression est favorisée et une hernie hiatale se développe.
  • Si vous jardinez, évitez de vous coucher pendant de longues heures, votre corps devrait être droit, en particulier pour éliminer les maux d'estomac et de dos.
  • Lorsque les repas provoquent un gonflement, ils préfèrent les petites portions.
  • Évitez l'alcool, le tabac et les aliments acides comme les agrumes et les tomates.

Avec ces conseils, vous pouvez éviter cette hernie hiatale en rotation, mais vous n'êtes pas à l'abri de cet inconvénient, d'où l'intérêt de consulter votre médecin une fois par an pour obtenir un diagnostic complet. Rappelez-vous que les symptômes sont généralement absents.

Traitements à considérer selon les types

Nous avons proposé une présentation détaillée de cette hernie hiatale. Vous avez maintenant la liste avec un symptôme assez commun, à savoir le reflux. Vous connaissez les complications à considérer. Il est donc temps de présenter les traitements médicaux et de répondre à cette question: quel remède pour soigner une hernie hiatale? Nous vous rappelons que l’automédication doit être évitée, il est préférable de consulter un professionnel de la santé.

  • Pour soulager une hernie glissée, vous pouvez prendre des antiacides comme Maalox que vous trouverez en pharmacie.
  • Des comprimés comme Rennie suppriment l’acidité et réduisent les symptômes de hernie hiatale au cours d’un traitement prolongé.
  • Une hernie hiatale peut être à l'origine d'une production d'acide, ce sont alors des antihistaminiques H2 que vous devriez prendre.
  • Pour vous soulager d'un symptôme, vous pouvez prendre Azantac.
  • Lorsque les deux solutions ne fonctionnent pas, Mopral doit envisager autant que le lansoprazole.
  • Lorsque le soulagement est impossible, la chirurgie est nécessaire.

Si le volume est trop important, il sera probablement inutile de rechercher des aliments préférés hyalins ou divers traitements, car une seule intervention suffit. Les professionnels de la santé peuvent repositionner l'estomac au-dessous du diaphragme à travers le trou. Dans la plupart des cas, cette intervention supprime cette hernie hiatale, le soulagement est rapide et il n’ya généralement pas de récidive. Vous pourriez toutefois envisager un régime alimentaire spécifique à cette hernie hiatale, comme nous aurions pu le spécifier.

Quelques traitements naturels

Maintenant, vous savez comment vivre avec une hernie hiatale, la traiter et vous avez des indices pour une solution efficace et symptomatique. Cependant, vous recherchez un traitement naturel et plusieurs indices doivent être pris en compte. La réglisse est souvent utilisée car elle réduit les ulcères. Il est donc recommandé de traiter ce problème de santé de façon naturelle. Cette hernie dans l'estomac peut être réduite grâce au D-limonène, qui combat le reflux gastro-oesophagien. Vous pouvez également envisager une perte de poids après cette opération, en particulier si votre silhouette est à l'origine de cet inconvénient.

Pour traiter une hernie hiatale avant d'envisager une intervention chirurgicale, il est possible de prendre de la guimauve qui soulage l'irritation de la membrane muqueuse. Ce n'est pas la meilleure solution, mais cela peut toujours vous aider. Enfin, il est impossible d'évoquer des traitements naturels sans penser à ces huiles essentielles utilisées pour de nombreux problèmes de santé. L'aromathérapie est souvent fructueuse et il suffit de prendre dans une cuillère à thé de miel une goutte d'huiles nobles de camomille et de citron. Vous pouvez renouveler la consommation pendant les trois repas et si vous ne profitez pas du miel, l'huile d'olive sera parfaite.

Si les symptômes ne disparaissent pas avec ces techniques, la consultation est essentielle car cette hernie hiatale est un facteur de risque de rétrécissement de l'œsophage, de cancer ou de saignements abondants.

Une formation dans le domaine de la médecine est essentielle

Certains internautes obtiennent des informations sans nécessairement connaître les conséquences de cet acte. Cependant, il est nécessaire de s'entraîner avant de recommander des médicaments ou de poser un diagnostic, car les causes sont généralement problématiques. Par exemple, vous pouvez être intéressé par le programme proposé par Esem France.

  • Une étude médicale sans PACES est proposée dans une école spécifique.
  • C'est une alternative pour beaucoup d'étudiants qui ne peuvent pas suivre le programme classique.
  • Diverses spécialités sont disponibles avec la médecine générale, le secteur dentaire, la physiothérapie, la pharmacie …
  • Un numerus clausus contrôle tous les domaines, vous avez donc un véritable apprentissage sans PACES.

Ceux qui souhaitent s'inscrire à un cours classique ont souvent du mal à passer le premier cycle. En fait, le nombre de reçus est assez faible et, malgré toutes les connaissances, il est difficile de réussir les examens du premier coup. Cependant, vous avez une autre chance, grâce à Esem.

Les premiers campus ont été ouverts en 2012

Que vous souhaitiez vous concentrer sur les ambulanciers paramédicaux, l'orthodontie ou le secteur dentaire, cette solution s'avère pratique et particulièrement intéressante pour votre avenir. Ces campus ont ouvert leurs portes parce qu'Esem est conscient que beaucoup d'étudiants abandonnent leurs rêves à cause des difficultés rencontrées lors du cours traditionnel. Créez simplement un fichier, écrivez une lettre de motivation et détenez un baccalauréat. Votre candidature sera examinée même si vous n'avez pas le concours PACES.

Depuis sa création, de nouveaux cours ont vu le jour pour répondre aux attentes d’élèves de plus en plus importants. Vous pouvez vous inscrire en France, mais aussi à Dublin. Un autre campus qui suivra le même processus devrait bientôt voir le jour.

Tony Montana