Le déni de grossesse en tant que savoir: un trouble très déstabilisant – Pharmacie Montrouge

Notre site Internet vous offre la possibilité d’en apprendre davantage sur cela.


Beaucoup de femmes cherchent des informations pour apprendre à reconnaître un déni de grossesse, car ce trouble peut transformer leur journée en cauchemar. En fait, le bébé se développe, mais il est pratiquement invisible, car les symptômes traditionnels ne sont pas identifiés. Cela peut avoir des conséquences désastreuses sur votre morale, car en une fraction de seconde, vous devenez parent et êtes invités à concilier toutes les responsabilités.

Pourquoi y a-t-il un déni de grossesse?

Par ce déni de grossesse, comment percevez-vous lorsque le corps supprime tous les symptômes? Aujourd'hui, ce phénomène est au cœur de nombreux problèmes, car les professionnels de la santé tentent de comprendre ce trouble, car de nombreuses femmes se posent une question apparemment simple: comment savoir si je refuse une grossesse? Trois mécanismes sont ainsi identifiés:

  • Les femmes ne veulent pas admettre qu'elles peuvent emmener un enfant
  • Ils peuvent aussi oublier leur corps
  • Ils répriment ce désir de maternité

Par conséquent, ce trouble existe parce que le beau sexe est capable de développer un mécanisme de défense très important, mais il est néanmoins inconscient. Il est donc clairement difficile d’apprendre à détecter un déni de grossesse. Seuls deux phénomènes peuvent vous aider dans cette tâche:

  • Prise de conscience de ce déni de grossesse
  • Faire un test de grossesse

De ce fait, si vous ne souhaitez pas être affecté par ce phénomène, le refus du test de grossesse et du suivi est la meilleure solution, mais elle n’est pas pratique. Par conséquent, il est très difficile de réaliser des examens mensuels pour éliminer cette possibilité identifiée chez une minorité de femmes.

Trois types de déni de grossesse sont identifiés

Le déni du symptôme de grossesse et le test de grossesse aident généralement à mettre fin à cette situation. De plus, les femmes remarquent très rapidement un changement de morphologie depuis le développement du ventre. Cependant, nous devons apprendre à éviter le déni de grossesse, en nous concentrant sur différents types:

  • L'enfant est né alors que la mère ne savait pas qu'elle était enceinte. Elle consulte souvent pour des douleurs abdominales sans savoir que le travail est imminent
  • Avant la fin de la grossesse, la mère apprend à découvrir un déni de grossesse, elle est donc partielle dans ce cas
  • Le déni de paternité peut également survenir lorsque l’enfant n’était pas attendu, le trouble est encore plus difficile à prendre en compte

Vous avez donc bien compris, il est relativement complexe de savoir si nous refusons une grossesse, surtout si elle est totale. Pour éviter cette situation, vous devez savoir comment se déroule le déni de grossesse et les experts conseillent également:

  • Ecouter ton corps et ta sexualité
  • Accorde une réelle attention à toutes les sensations
  • Etudier ce désir de maternité

Si vous suivez généralement ces recommandations, vous ne devriez pas être intéressé à apprendre à faire un déni de grossesse connu. Une fouille peut toutefois être bénéfique si vous soupçonnez une telle perturbation chez un proche. Vous pourriez l'aider à apprendre sur cette situation. C’est dans la plupart des cas le premier pas pour mettre fin à ce déni.

Il n'est pas nécessaire de se concentrer sur les symptômes traditionnels car ils sont réellement retirés de la vie quotidienne.

  • Maman ne prend pas de poids
  • Le bébé se développe en toute discrétion
  • Les règles sont toujours présentes

Bien que ce trouble soit déstabilisant, il n'élimine pas le lien mère / enfant qui se développe dès la naissance. Imaginez que vous ayez appris à savoir si vous refusiez une grossesse et que vous en ayez rapidement modifié la morphologie grâce à cette prise de conscience. L'enfant est né dans les meilleures conditions et vous pouvez le créer. Le déni n'est pas lié au fait d'être une "bonne" ou une "mauvaise" mère.

Tony Montana